Quelles sont les différentes offres Free mobile en 2023 ?

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Free Mobile se distingue par ses forfaits à bas prix, sans engagement et qui offre une grande liberté à ses abonnés. Si vous vous demandez quels forfaits Free Mobile sont actuellement disponibles à la souscription, quels sont leur tarif, quels sont leurs services et avantages, et comment souscrire ou résilier une offre Free Mobile, cet article répond à toutes vos interrogations !


L’essentiel sur les forfaits Free Mobile

  • Free propose 3 forfaits différents : le Forfait 2 euros, le Série Free et le Forfait Free 5G
  • Tous ces forfaits sont sans engagement, à des tarifs préférentiels pour les abonnés Freebox et ne comprennent aucun frais de résiliation
  • Pour souscrire un forfait Free, il faut soit appeler le service client au 1044 pour les nouveaux abonnés ou au 3244 pour les abonnés Free, se rendre en boutique ou borne Free ou aller sur le site Internet Free

Tableau comparatif des forfaits mobiles de Free (avril 2024) :
ForfaitPrixCaractéristiques
free logo
Forfait 2 euros
2€
Engagement : sans engagement
2H d'appels, SMS/MMS illimités
Internet : 50 Mo
free logo
Série Free
11,99€ pendant 1 an, puis Forfait Free 5G à 19,99€/mois pendant 1 an, puis Forfait Free 5G à 19,99€
Engagement : Aucun
Appels et SMS/MMS illimités
Internet : 140 Go
free logo
Forfait Free 5G
19,99€
Engagement : sans engagement
Appels et SMS/MMS illimités
Internet : 210 Go

Les différents forfaits Free mobiles

Free commercialise trois forfaits mobiles. Toutes les offres sont sans engagement :

  • Le Forfait 2 euros 2h : 2€
  • Le Série Free 140 Go : 12,99€ pendant 1 an, puis Forfait Free 5G à 19,99€
  • Le Forfait Free 5G 210 Go : 19,99€ et 800 Mb/s

Les abonnés Freebox peuvent profiter d’une réduction sur les forfaits mobiles Free :

  • Le Forfait 2 euros 2h : gratuit
  • La Série Free 140 Go : 12,99€ pendant 1 an, puis Forfait Free 5G à 9.99€/mois pour les abonnés Freebox Pop
  • Le Forfait Free 5G 210 Go devient illimité : 9.99€/mois pour les abonnés Freebox Pop ou 15.99€/mois pour les autres abonnés Freebox

Pour les petits budgets : le forfait Free 2€

Pour les personnes soucieuses de leur budget, le forfait Forfait 2 euros se présente comme une option particulièrement économique. De plus, pour les abonnés à la Freebox, ce forfait est gratuit.

Avec le Forfait 2 euros, les clients Free bénéficient de :

  • 50 Mo d’Internet mobile en France métropolitaine (0,05€/Mo au-delà)
  • 2h d’appel vers les mobiles et fixes en France métropolitaine et les DOM et vers les fixes de 100 destinations
  • SMS/MMS illimités en France métropolitaine et SMS illimités vers les DOM
  • À l’étranger : 2h d’appels décomptés du forfait 50 Mo/mois depuis l’Europe et les DOM
    (0,05€/Mo au-delà)

Le saviez-vous ?

Les clients Free qui souhait avoir plus de temps d’appel et de data ont la possibilité d’augmenter leur forfait 2h de 5 Go grâce à l’option “Boostez votre forfait” à 2,99€/mois, sans engagement.

Les abonnés Free auront alors le droit à :

  • 5 Go par mois au lieu de 50 Mo (au-delà 0,05€/Mo) en France métropolitaine
  • appels illimités au lieu de 2h par mois
  • 6 Go par mois (au-delà 0,0021€/Mo) et les appels illimités en Europe et DOM

Pour un maximum de data en 4G : le forfait Série Free 110 Go

Pour les utilisateurs cherchant une consommation élevée de données en 4G, le forfait Série Free se démarque nettement avec ses 140 Go.

Le forfait Série Free 140 Go propose :

  • 140 Go d’Internet mobile en France métropolitaine (débit réduit au-delà)
  • Appels illimités vers les mobiles et fixes en France métropolitaine et DOM (hors Mayotte)
  • SMS/MMS illimités en France métropolitaine et SMS illimités vers DOM
  • À l’étranger : appels, SMS, MMS illimités et Internet 18 Go/mois en 4G depuis Europe et DOM
  • Accès premium à l’appli Free Ligue 1 (extraits en quasi-direct de tous les matchs de la saison)

Pour un accès à la 5G : le forfait Free 5G

Pour les personnes souhaitant s’immerger dans la technologie 5G, le forfait Free 5G offre une excellente entrée en matière.

Le Forfait Free 5G offre :

  • 210 Go d’Internet mobile en 5G/4G en France métropolitaine (débit réduit au-delà)
  • Appels illimités vers les mobiles et fixes en France métropolitaine, USA, Canada, Chine, DOM et vers les fixes d’une centaine de destinations
  • SMS/MMS illimités en France métropolitaine et SMS illimités vers les DOM
  • À l’étranger : 35 Go/mois en 4G depuis 100 destinations et appels, SMS, MMS illimités depuis Europe, DOM, Canada…
  • Accès premium à l’appli Free Ligue 1 (extraits en quasi-direct de tous les matchs de saison)

Le service Free Flex : pour profiter d’un mobile à petit prix

Le service Free Flex offre une alternative avantageuse à ceux qui souhaitent accéder à un téléphone mobile en plusieurs paiements. Grâce à ce service, il est possible d’opter pour un téléphone accompagné de son forfait en fractionnant le coût sur 24 mois.

À l’issue de cette période, l’utilisateur peut choisir de restituer le téléphone pour en sélectionner un autre ou, s’il le désire, acquérir définitivement le mobile. Pour cela, il lui suffit de lever l’option d’achat via l’Espace Abonné en s’acquittant du montant du. Cette méthode s’apparente à une location de mobile avec une option d’achat.

L’éventail de choix est large, offrant aussi bien des téléphones reconditionnés que des modèles flambant neufs parmi des références prisées telles que le Galaxy Z Fold5, le Galaxy S23 Ultra, l’iPhone 14 Pro Max ou encore le Xiaomi 13…

De plus, pour faciliter la prise en main du nouvel appareil, Free propose un guide spécifique et une assistance pour chaque modèle en fonction de son système d’exploitation. Ces ressources sont aisément accessibles sur le site de Free, sous l’onglet « assistance« , dans la section dédiée aux mobiles.

Comment contacter le service client Free mobile ?

Il est possible de contacter le service client Free mobile via différents canaux :

  • Par téléphone
  • En ligne
  • En boutique

Par téléphone

L’assistance Free au 3244

Les abonnés mobiles Free doivent composer le 3244 pour obtenir une assistance Free (appel gratuit depuis une ligne Free). Ce service est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 22h, le samedi de 9h à 21h et le dimanche de 9h à 19h.

Via l’assistance téléphonique Free, les abonnés Free mobile peuvent :

  • Modifier leur offre
  • Obtenir des informations sur les options disponibles
  • Avoir de l’aide
  • Solutionner des problèmes de configuration ou de connexion Internet…

Souscrire une offre Free au 1044

Pour souscrire une offre Free mobile, les consommateurs doivent composer le 1044 (7/24 – prix d’un appel). Un conseiller prendra en charge l’appel afin de trouver le contrat mobile le plus adapté à la consommation du futur client.

Les personnes sourdes et malentendantes

Les abonnés Free sourds et malentendants bénéficient d’un canal de communication dédié par visio ou par chat. Ce service est accessible du lundi au vendredi de 8h à 20h (appel gratuit depuis une ligne Free).

Pour y accéder, il faut :

  • Cliquer sur “Nous contacter” (en bas de la page d’accueil)
  • Choisir “Abonné Freebox et/ou mobile Free”, puis “Abonné mobile Free”
  • Cliquer sur “Nous joindre en visio” dans la section “En langue des signes françaises”
  • Renseigner son identifiant et son mot de passe pour se connecter

En ligne

Free met également à disposition des utilisateurs un service client en ligne. Pour y accéder, il faut :

  • Cliquer sur “Nous contacter” (en bas de la page d’accueil)
  • Choisir “Abonné Freebox et/ou mobile Free”, puis “Abonné mobile Free”, indiquer son code postal et “Dialoguer avec nous”. Les non-abonnés Free sont redirigés vers la page des offres Free

En boutique

Pour trouver la boutique la plus proche de son domicile, il faut :

  • Cliquer sur “Boutiques” sur la page d’accueil de Free (en haut au milieu)
  • Indiquer sa ville et le code postal
  • Choisir la boutique Free la plus proche
  • Choisir le créneau qui convient le mieux en cliquant sur “Prendre rendez-vous” pour ne pas attendre. Sinon, il est tout à fait possible de se rendre en boutique sans rendez-vous

L’espace abonné Free mobile

L’Espace Abonné Free Mobile est un outil en ligne pratique pour les clients du fournisseur.

Afin d’y accéder, il est nécessaire d’aller sur le site internet de Free, puis de cliquer sur le lien intitulé ”Espace abonné”, positionné en haut de la page d’accueil. Une fois sur la plateforme, l’utilisateur est invité à renseigner son identifiant ainsi que son mot de passe. Ces informations ont été préalablement envoyées par courrier électronique lors de la souscription.

Une fois connecté, l’utilisateur découvre un éventail de services et d’options. Cet espace dédié lui permet notamment de consulter ses factures, d’accéder à un formulaire de résiliation ou encore de s’informer sur les offres actuelles en vue d’une éventuelle souscription.

De plus, des services annexes y sont proposés tels que le Free Proxi, une protection spécifique pour les jeunes ou encore un aperçu des différents avantages rattachés à son forfait Free.

Enfin, un outil de suivi de consommation est mis à disposition, permettant à l’abonné de garder un œil sur ses usages tout au long du mois.

Le saviez-vous ?

Pour se connecter à son Espace abonné Free Mobile, il faut un mot de passe composé de 8 à 10 caractères. Celui-ci est modifiable à tout instant.

L’assistance en ligne

L’assistance en ligne offerte par Free est accessible depuis leur site internet, spécifiquement dans la section intitulée “Assistance”.

Cette plateforme digitale offre une mine d’informations sur les différentes offres mobiles de la marque, notamment celles relatives aux Forfait 2 euros 2h, Série Free 140 Go, Forfait Free 5G, “Free Flex”….

Lorsqu’un utilisateur lance une requête, il est dirigé vers des résultats adaptés à sa demande.

Ces réponses englobent des guides d’utilisation, ainsi que des prestations spéciales liées à chaque forfait.

Le but principal de cette assistance en ligne est d’accompagner l’utilisateur dans sa démarche de choix, d’activation et d’appropriation de son forfait, assurant ainsi une expérience client optimisée.

Comment souscrire une offre Free mobile ?

Pour souscrire une offre mobile Free, les futurs abonnés doivent impérativement posséder une adresse mail valide.

Pour souscrire une offre Free mobile, plusieurs canaux sont à disposition :

  • Par téléphone : joindre le service client Free au 1044 (7/24 – prix d’un appel normal)
  • En ligne : se connecter sur le site de Free, puis choisir la section“Téléphones et Forfaits” et choisir, dans le menu déroulant, “Tous les forfaits” ou sélectionner l’offre souhaitée (“Forfait Free 5G”, “Série Free”, “Forfait 2 euros”, “Free Flex”)
  • En boutique : pour trouver la boutique Free ou la borne la plus proche de chez soi, il faut choisir la rubrique “Boutiques” de la page d’accueil de Free et indiquer la ville et le code postal
  • Sur une borne Free : pour trouver la borne Free la plus proche de chez soi, il faut suivre le même chemin, cité ci-dessus, que pour les boutiques, mais il faut choisir l’onglet “Bornes

Lors de la souscription Free mobile, le nouvel abonné a la possibilité de conserver son numéro en communiquant son code RIO à Free. Pour l’obtenir, il suffit de composer le 3179 depuis sa ligne. C’est alors Free qui s’occupera de résilier l’ancienne offre auprès de l’opérateur concerné.

Le saviez-vous ?

Il est également possible de souscrire une offre mobile Free à bord du bus Free. En effet, l’opérateur met à disposition un bus itinérant parcourant la France pour celles et ceux qui ne peuvent pas se rendre en boutique Free. La position actuelle de ce bus-boutique est disponible en direct sur le X (anciennement Twitter) de Free.

Les étapes d’une résiliation Free mobile

La résiliation Free mobile est totalement gratuite. Il n’y a aucuns frais à payer, à part sa consommation jusqu’à la date de fin de son contrat Free.

Les abonnés Free qui souhaitent résilier leur contrat ont deux possibilités :

  • Via le service client Free
  • Souscrire une nouvelle offre auprès d’un autre fournisseur (Bouygues, Orange, SFR. Sosh, RedbySFR…) en communiquant son code RIO

Via le service client Free

Pour procéder à la résiliation de son offre Free mobile, il faut :

  • Contacter le service client Free par téléphone : 3244 (du lundi au vendredi de 8h à 22h, le samedi de 9h à 21h et le dimanche de 9h à 19h, appel inclus depuis une ligne Free) et choisir “Information sur la résiliation de votre abonnement”. Il faudra indiquer son identifiant Free
  • Envoyer une lettre de résiliation en recommandé à l’adresse communiquée par le service client Free
  • Le client recevra un SMS pour confirmer une fois la demande traitée

Le saviez-vous ?

La résiliation Free Mobile prend effet 10 jours après la réception de la lettre ou à la fin du mois si l’utilisateur le demande. Avant que la résiliation ne soit effective, elle peut être annulée via l’Espace client Free en utilisant le code d’annulation mentionné dans le SMS confirmant la demande de résiliation.

Souscrire une nouvelle offre auprès d’un autre fournisseur

Si le client Free mobile souhaite résilier son offre Free pour en souscrire une nouvelle avec un autre opérateur, tout en gardant son numéro de mobile, c’est ce dernier qui s’occupera des démarches de résiliation auprès de Free.

Pour ce faire, il suffit de communiquer son code RIO au nouvel opérateur en composant le 3179 depuis sa ligne mobile Free. Ce code permet au nouveau fournisseur de procéder à la portabilité du numéro de téléphone mobile afin que le client le conserve après la souscription du nouveau contrat.

Comparez et à choisissez une offre Free mobile selon vos besoins, en quelques minutes seulement !

FAQ

Comment résilier une offre Free mobile ?

Les abonnés Free qui souhaitent résilier leur contrat ont deux possibilités :

  • Via le service client Free téléphonique en composant le 3244 (du lundi au vendredi de 8h à 22h, le samedi de 9h à 21h et le dimanche de 9h à 19h - appel gratuit depuis une ligne Free
  • Souscrire une nouvelle offre auprès d’un autre fournisseur (Bouygues, Orange, SFR. Sosh, RedbySFR…) en communiquant son code RIO (composer le 3179 depuis sa ligne Free mobile pour l’obtenir)

Par ailleurs, il n’y a aucuns frais à payer pour sa résiliation Free mobile, à part sa consommation jusqu’au dernier jour du contrat.

Comment joindre le service client Free gratuitement ?

Il est possible de contacter le service client Free mobile via différents canaux :

  • Par téléphone : l’assistance Free est accessible au 3244 (du lundi au vendredi de 8h à 22h, le samedi de 9h à 21h et le dimanche de 9h à 19h - appel gratuit depuis une ligne Free). Pour souscrire une offre, il faut composer le 1044 (7/24). Cependant, le service n’est pas gratuit, il est facturé au prix d’un appel normal.
  • En ligne : Cliquer sur “Nous contacter” (en bas de la page d’accueil), puis choisir “Abonné Freebox et/ou mobile Free”, puis “Abonné mobile Free”, indiquer son code postal et “Dialoguer avec nous”. Les non-abonnés Free sont redirigés vers la page des offres Free
  • En boutique : Cliquer sur “Boutiques” sur la page d’accueil de Free (en haut au milieu) pour trouver la plus proche de son domicile, indiquer sa ville et le code postal et choisir la boutique la plus proche. Il est possible de prendre rendez-vous en cliquant sur “Prendre rendez-vous” pour ne pas attendre. Sinon, il est tout à fait possible de se rendre en boutique sans rendez-vous

Comment trouver la boutique Free la plus proche ?

Pour trouver la boutique Free la plus proche, il suffit d'aller sur le site web de Free et d'accéder à l'onglet "Nos boutiques", où un outil de localisation est disponible après avoir indiqué sa ville et le code postal.

Comment accéder aux factures Free mobile ?

Pour accéder aux factures Free mobile, il faut se connecter sur son Espace client Free et consulter la rubrique dédiée aux factures.

Mis à jour le 7 Nov, 2023

redaction Notre équipe
Redactor

Roxanne Fauquet

Assistante chef de projet

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