Quels sont les avis sur Free ?

Annonce - Service papernest partenaire de Free (numéro : 3244)

Annonce - Service papernest partenaire de Free (numéro : 3244)

Découvrez Free, l’opérateur français réputé pour ses tarifs abordables en téléphonie et Internet. Cet article vous guide à travers les divers avis des utilisateurs Free, expliquant comment s’abonner et résilier ses services. Nous vous offrons un aperçu complet pour une expérience utilisateur optimale avec Free, alliant économie et qualité.

L’essentiel


Des avis Free sur les forfaits Free mobile et les Freebox sont accessibles sur Trustpilot. L’opérateur obtient une évaluation globale de 1,8 sur 5 étoiles. Les clients apprécient les bas prix, mais se plaignent du SAV. 

 

Souscrire une offre Free peut se faire :

  • En ligne
  • Par téléphone
  • En boutique Free ou à une borne Free
  • Dans le Bus Boutique Free

 

Les avis Free

Sur le profil vérifié Trustpilot de Free, l’opérateur obtient une évaluation globale de 1,8 sur 5 étoiles, fondée sur la base de 11 488 critiques.

Les avis positifs

Pour commencer avec les aspects positifs des services Free, les clients saluent premièrement les prix abordables.

Les offres de l’opérateur sont connues pour leur compétitivité en termes de tarification, proposant un des meilleurs rapports qualité/prix du marché.

Ensuite, ce sont les qualités des services et du réseau qui sont appréciés chez Free. La fiabilité de la fibre optique est un autre point fort, même si les avis sur le réseau 4G/5G divergent.

Les services supplémentaires comme la télévision sont également un gros atout auprès des consommateurs.

Enfin, la qualité et réactivité du service client Free et des techniciens du service d’intervention sont mis en avant, soulignant leur efficacité, rapidité et professionnalisme. En boutique, l’approche chaleureuse et attentive des conseillers reçoit des compliments, ce qui contribue à une expérience client positive.

Les avis Free positifs


Alexandra Loit, 21 octobre 2023
Je suis chez Free, que ça soit la box et le forfait téléphone, je n’ai rien à dire comparé aux autres opérateurs que j’ai déjà fait et avec qui j’ai toujours eu des problèmes…

 

Raoul, 15 septembre 2023
Très bon opérateur (perso le meilleur en France). Rapport qualité-prix excellent. Mise à jour box fait de temps en temps le soir. Free helper accessible et qui essaye vraiment de t’aider.

avis free

Les avis négatifs

Les avis négatifs concernent des problèmes de réseau liés à la performance de l’ADSL Free.

L’incapacité du service client à répondre efficacement aux problèmes spécifiques à l’ADSL revient régulièrement.

L’expertise de l’équipe de support est également critiquée face aux problèmes techniques rencontrés.

Par ailleurs, la difficulté de contacter le service client par téléphone est un problème majeur chez Free, avec des témoignages de clients incapables de contacter le service après-vente au téléphone ou d’obtenir une solution satisfaisante.

Les avis Free négatifs


Heike Bencheqroune, 03 février 2023
Publicité mensongère. Conseillers techniques et commerciaux incompétents. Je me suis fait avoir malgré environ 10 ans d’ancienneté. Fuyez ou passez votre chemin de chez Free.

 

Raoul, 15 septembre 2023
Connexion nulle, service client nul, rien ne va chez eux. Ils ont enlevé votre connexion, ils la remettent quand ils veulent, ils vous rajoutent des frais sans savoir le pourquoi du comment et juste pour résilier votre abonnement, il faut payer 50€.

Les avis Free sur le service client

Les consommateurs expriment des difficultés pour joindre le service client Free et blâment une assistance peu efficace, surtout lorsqu’il s’agit de régler des problèmes sur des prélèvements abusifs.

Des soucis ont également été notés avec les équipes sous-traitantes chargées des raccordements ou de réparations.

Cependant, les conseillers boutique Free sont décrits comme attentifs avec une approche et écoute plus personnalisée.

Les avis Free positifs


Anonyme, 22 août 2023
Service client à l’écoute et bienveillant, ça change des autres fournisseurs d’accès internet ! Ils n’essaient pas de rejeter la faute sur les autres, c’est tellement rare aujourd’hui… Quand c’est bien, il faut savoir aussi le souligner ! Continuez dans cette voie Free.

 

Nathalie, 12 décembre 2022
Plusieurs appels de ma part pour solutionner des petits soucis et demander quelques infos. J’ai été bien reçue et bien conseillée. Les différents interlocuteurs ont été polis et bienveillants et des solutions ont vite été trouvées. Excellent service après vente.

Les avis Free négatifs


Lila Desbois, 09 novembre 2023
SAV inexistant, impossible d’avoir un conseiller, je suis allée en boutique, le vendeur ne savait pas grand chose, on laisse le client se débrouiller seul, par contre pour le démarchage à domicile, là il y a quelqu’un, je regrette de m’être abonné à cet opérateur, je ne pense pas rester longtemps chez Free.

 

Hélène Bouchard, 04 novembre 2023
Service client déplorable ! Pas un message pareil selon qui on appelle et des mauvais conseils qui nous coûte cher, car une méconnaissance des procédures de switch entre opérateur ! À mettre dans le même panier que SFR !

https://d11o8pt3cttu38.cloudfront.net/wp-content/uploads/sites/73/2023/11/expert_phone_front.png

Les avis sur la fibre Free

Les avis sur la Fibre Free sont assez partagés.

La variété des offres et la facilité pour y souscrire sont des points positifs chez l’opérateur offrant l’un des plus hauts débits descendants du marché (jusqu’à 8 Gb/s).

Le réseau de fibre Free est perçu comme fiable et fonctionnel avec le maintien de débits élevés et constants pour tous les usages. Ils rapportent une expérience positive avec des vitesses de connexion très rapides, bien que certains clients aient noté que les vitesses sans fil peuvent être moins performantes qu’annoncées. Comme pour le réseau ADSL, certains utilisateurs ont constaté des problèmes ponctuels affectant le réseau de fibre.

Pour les interventions, les techniciens de Free sont jugés efficaces bien que la qualité du service soit parfois critiquée.

Les avis Free positifs


Clément Rinkel, 17 mai 2023
Raccordement à la fibre, prise de rendez-vous très efficace. Les techniciens se sont démenés pour faire en sorte de faire arriver au mieux le câble. Au final, un seul petit trou entre deux pièces et tout est parfaitement opérationnel

 

Thomas, 29 octobre 2023
Freebox Pop hyper rapide et stable chez moi

Les avis Free négatifs


Allan Mietton, 26 octobre 2023
Deux mois que j’ai souscrit mon forfait Internet et les différents techniciens ne parviennent pas à brancher la fibre. Le SAV au téléphone ne peut/ne sait rien faire ».

 

Xavier Simon, 05 Octobre 2023
Fibre coupée régulièrement. Quand on appelle le service technique : « votre appareil est-il branché ? » Une catastrophe ! À tous les niveaux. À éviter comme fournisseur à tout prix.

Quels sont les avis Free sur les Freebox ?

Comparatif des offres internet Free
Nom de l'offrePrixEngagementDébit
Freebox Révolution Light Fibre29,99€ 1 an1 Gb/s
Freebox Révolution ADSL19,99€ 1 an15 Mb/s
Freebox Pop Fibre29,99€/mois Sans engagement5 Gb/s
Freebox Pop ADSL29,99€ Sans engagement15 Mb/s
Freebox Delta Fibre39,99€ Sans engagement8 Gb/s
Freebox Delta ADSL39,99€ Sans engagement15 Mb/s

Les avis sur la Freebox Pop,  Freebox Révolution Light et les avis sur la Freebox Delta parlent régulièrement de leurs performances, offrant un débit parmi les meilleures du marché, caractérisées par leur rapidité, leur fiabilité et leur puissance.

Cependant, il est important de noter que les vitesses de connexion peuvent parfois s’éloigner des débits promis dans les annonces, selon certains commentaires.

Les services d’assistance ne satisfont pas toujours les attentes des clients donnant lieu à des commentaires parfois virulents et exaspérés devant l’inaction de Free.

Malgré ces points négatifs, Free cherche à rester attractif avec des offres aux modalités souples, sans engagement (à part pour la Freebox Révolution Light).

Les avis Free positifs


Jean-Marie, 17 mai 2023
Très satisfait de la Freebox Delta pour 49.99€ par mois.

 

Christophe Alves, 01 octobre août 2022
Abonné Freebox depuis plusieurs années, je suis très satisfait de mon offre actuelle ainsi que des services proposés.

Les avis Free négatifs


Célia Anjubault, 20 Septembre 2023
Service après-vente déplorable, énorme erreur de reprendre un abonnement Freebox chez eux, ils envoient une box défectueuse et c’est au client de se débrouiller pour faire l’échange au relais Chronopost ! Et sans aucune possibilité d’assistance technique… À éviter absolument, les fournisseurs concurrents ne peuvent que mieux faire.

 

Loic Champeau, 17 août 2023
Dommage qu’on ne puisse pas mettre aucune étoile, aucun réseau correct, des dysfonctionnements permanents sur les lignes mobiles comme sur la Freebox Delta. Bref, le pire réseau qui puisse exister en France, et le SAV est à la même hauteur que son réseau.

Quels sont les avis Free sur les forfaits Free Mobile ?

Tableau comparatif des forfaits mobiles de Free (avril 2024) :
ForfaitPrixCaractéristiques
free logo
Forfait 2 euros
2€
Engagement : sans engagement
2H d'appels, SMS/MMS illimités
Internet : 50 Mo
free logo
Série Free
11,99€ pendant 1 an, puis Forfait Free 5G à 19,99€/mois pendant 1 an, puis Forfait Free 5G à 19,99€
Engagement : Aucun
Appels et SMS/MMS illimités
Internet : 140 Go
free logo
Forfait Free 5G
19,99€
Engagement : sans engagement
Appels et SMS/MMS illimités
Internet : 210 Go

Sur le marché de la télécommunication, Free se démarque avec ses offres à bas prix. De plus, la présence du réseau Free dans les zones très rurales est un sujet fréquemment mis en avant dans les avis Free Mobile. Une carte de la couverture du réseau Free est disponible ici.

Les avis sur le réseau Free témoignent de cette large accessibilité, même si certains clients Free se sont parfois plaints de certains dysfonctionnements liés aux antennes et à la stabilité du réseau.

Les petits prix de Free et sa capacité à rendre les services mobiles accessibles à un large public, ainsi que la flexibilité offerte par les forfaits sans aucun engagement est ce qui attire de nombreux consommateurs.

Les avis Free positifs


Lebrun, 05 avril 2023
Les prix sont vraiment moins chers et leur carte sim me permet de passer des appels en 4G. J’étais chez Orange auparavant et là je dois dire que c’est vraiment mieux (je parle d’abonnement téléphonique). De plus, je capte bien mieux la connexion avec Free qu’avec Orange (j’habite le Finistère sud en campagne).

 

Paul Jules, 06 aout 2019
Que ce soit avec la Freebox et les services innovants de l’opérateur et sur le mobile avec un réseau 4G/4G+/4G++ de très haute qualité, je capte la 4G+ à fond en habitant dans la campagne bien profonde. Le SAV est très compétant ! Et les prix sont les plus attractifs du marché !

Les avis Free négatifs


Sofia B, 07 septembre 2022
Je n’ai que deux barres ou une barre de réseau chez moi alors que je vis en région parisienne et lorsque j’utilise la 4G, ça coupe toutes les 5 minutes.

 

Client, 14 septembre 2023
Réseau 4G infecte, j’ai fait l’erreur de passer de Orange à Free pour des raisons économiques alors que je n’avais jamais eu de problème de réseau. En un mois je suis revenu chez Sosh, ne vous trompez pas Free est vraiment lamentable.

Comment souscrire une offre Free ?

Il est possible de souscrire une offre Free de 4 manières :

  • En ligne
  • Par téléphone
  • En boutique Free
  • En borne Free
  • Avec le Bus Boutique Free

En ligne

Afin de souscrire une offre Free en ligne, les nouveaux clients doivent cliquer sur “Téléphones et forfaits” puis “Tous les forfaits” et choisir “J’en profite” sur le forfait de son choix.

Pour une offre Internet, il faut aller dans “Freebox” puis cliquer sur “S’abonner” et tester son éligibilité.

avis free§

Pour les abonnés Free, il suffit de se connecter à son espace abonné et choisir un nouveau forfait.

Par téléphone

Pour souscrire une offre par téléphone :

  • Les nouveaux clients doivent joindre le numéro Free 1044 (disponible 7j/7, 24h/24, service + prix d’un appel normal)
  • Les abonnés Free doivent appeler le 3244 (7j/7 de 7h à minuit – appel gratuit depuis une ligne Free)

En boutique Free

Pour souscrire une offre avec un conseiller Free, il est possible de trouver la boutique Free la plus proche de chez soi en cliquant sur “Boutiques” dans le menu du site Free, puis en renseignant son adresse.

En borne Free

Pour éviter les longues attentes en boutique, des bornes sont également mises à disposition. Pour localiser la plus proche de chez soi, il suffit de cliquer à nouveau sur “Boutiques” puis “Bornes” et d’indiquer son adresse.

Le Bus Boutique Free

Le bus Boutique Free est le magasin itinérant Free. Les conseillers Free sont disponibles de 10h à 18h sans rendez-vous. La localisation du bus est disponible sur le compte X (ex-Twitter) de Free.

Le saviez-vous ?

Free a mis en place une option de souscription en visioconférence en langue des signes disponible pour ses clients dans l’onglet “Nous contacter” puis “Abonné Freebox et/ou Mobile” du site web. Il faut rentrer ses identifiants de connexion, puis simplement choisir un entretien par webcam ou par chat (du lundi au vendredi de 8h à 20h).

Un conseiller papernest vous aide à comparer et à choisir une offre de fibre ou d’ADSL selon vos besoins, en quelques minutes !

FAQ

Quels sont les avis Free sur la fibre ?

Les avis Free sur la fibre mettent en avant sa rapidité et sa fiabilité avec des débits élevés, bien qu'il y ait quelques mentions de débits inférieurs aux attentes et des problèmes de réseau.

Quels sont les problèmes rencontrés avec le service client Free ?

Les principaux problèmes rencontrés avec le service client de Free incluent des difficultés à joindre les conseillers, en particulier par téléphone. De plus, l’assistance technique est parfois jugée inefficace, avec des retours mitigés sur la qualité des interventions des techniciens.

Quels sont les avis Free sur la 5G ?

Les avis Free sur la 5G soulignent sa large couverture, y compris dans des zones rurales, les tarifs compétitifs, malgré quelques critiques concernant des problèmes de stabilité et de performance de certaines antennes.

Mis à jour le 1 Déc, 2023

redaction Notre équipe
Redactor

Léa Charbonneau

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : ici.