Service client Free : quels sont les moyens de contact ?

Annonce - Service papernest partenaire de Free (numéro : 3244)

Annonce - Service papernest partenaire de Free (numéro : 3244)

Que vous soyez déjà client ou non, que ce soit pour souscrire, changer d’offre, obtenir une assistance pour votre Freebox ou simplement se renseigner sur les différents contrats Free mobile et Freebox, Free a mis en place différents moyens de contacter le service client Free. Toutes les démarches peuvent être effectuées en ligne ou par téléphone. Dans cet article, nous vous donnons tous les numéros du service client Free, les différents moyens de contact, et nous vous expliquons comment procéder…

Les numéros de Free en avril 2024
ServiceNuméro
Service client3244
Service commercial1044
À l'international+33 1 78 56 95 60
Pour suivre sa consommation555
Pour accéder à son répondeur666
Code RIO3179
Pour un transfert d'appel*61*

Les numéros du service client Free

3244 : L’assistance Free

Les abonnés Freebox et mobile Free doivent composer le 3244 pour obtenir une assistance Free (appel gratuit depuis une ligne Free).

Ce service est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 22h, le samedi de 9h à 21h et le dimanche de 9h à 19h pour les clients mobile Free.

En revanche, pour les clients Freebox, l’assistance est disponible du lundi au dimanche de 7h à minuit.

Via ce support technique téléphonique, les abonnés Free peuvent :

  • Changer d’offre
  • Se renseigner sur les options disponibles
  • Obtenir de l’aide pour installer leur Freebox
  • Résoudre des problèmes de connexion Internet…

1044 : Pour souscrire une offre Free

Pour souscrire une offre mobile ou une Freebox, il faut composer le 1044 (7/24 – prix d’un appel).

666 : Pour consulter à son répondeur Free

Les abonnés mobile Free peuvent consulter leur répondeur Free en composant le 666 depuis sa ligne Free.
Pour accéder à sa messagerie Free depuis une autre ligne, il faut composer son numéro de téléphone suivi de la touche # (dièse).

Le saviez-vous ?

Il est également possible de consulter son répondeur Free depuis son Espace client mobile en cliquant sur l’onglet “Mon forfait mobile”, puis “Messagerie vocale”.

3179 : Pour obtenir son code RIO

Pour obtenir son code RIO, il faut composer le 3179 depuis sa ligne (numéro gratuit).
Le code RIO permet de conserver son numéro de téléphone lors d’un changement de fournisseur. Il suffit de le communiquer au nouvel opérateur qui se chargera alors de résilier l’ancienne offre et de transférer la ligne vers le nouveau contrat souscrit.

61 : Pour activer le transfert d’appel Free fixe

Pour activer le transfert d’appel Free fixe, les abonnés Free doivent écrire :

  • *61* (le numéro choisi pour le transfert) * (indiquer la durée en secondes avant le renvoi d’appel)#

Pour désactiver le transfert, il faut composer le : #61#

Pour connaître le statut du service, il faut écrire : *#61#

Lors du transfert d’un appel, le correspondant est prévenu par une tonalité spéciale.

Le coût du transfert d’appel Free pour les fixes est :

  • 0,05€/minute : pour un appel transféré vers des destinations incluses
  • 0,05€/minutes + le tarif de base des destinations payants : pour un appel transféré vers des destinations payantes

555 : Pour suivre sa consommation Free

Les abonnés Free peuvent suivre leur consommation, en France comme à l’étranger, en contactant le 555 :

  • par téléphone : un message vocal indique la consommation
  • par message : un SMS est envoyé avec le suivi de consommation

+33 1 78 56 95 60 : Pour contacter le service client Free depuis l’étranger

Le numéro pour contacter le service client Free depuis l’étranger est le +33 1 78 56 95 60 (prix d’un appel classique vers la France).

+33 6 95 60 00 11 : Pour consulter sa messagerie Free depuis l’étranger

Pour accéder à sa messagerie Free, le numéro Free à composer est le +33 6 95 60 00 11 (24/7, service gratuit).

Il est également possible de consulter son répondeur Free en laissant appuyer sur la touche “1” de son téléphone.

Cependant, pour accéder à sa messagerie Free depuis l’étranger, les abonnés doivent, préalablement, créer un code personnalisé. Pour ce faire, il existe deux possibilités :

Depuis le téléphone :

  • Composer le 666 pour accéder à sa messagerie vocale
  • Appuyer sur “8”, puis “1” pour modifier le code d’accès
  • Saisir deux fois son code

Depuis l’espace abonné :

  • Cliquer sur “Messagerie vocale” dans l’onglet mon “Mon forfait mobile»
  • Choisir “Personnalisation”, puis “Protéger la consultation extérieure de ma messagerie par code”
  • Indiquer le code de son choix (entre 4 et 10 chiffres) dans la rubrique “Code d’accès
  • Cliquer sur “Protéger ma messagerie” pour confirmer

Le saviez-vous ?

Le fournisseur propose un service client Free pour les sourds et malentendants en Langue des signes française via webcam ou chat. Les conseillers Free sont disponibles du lundi au vendredi de 8 h à 20 h.

Pour les contacter, il faut :

  • Cliquer sur “Nous contacter”
  • Indiquer ses identifiants Freebox
  • Cocher la case “Accéder à l’assistance dédiée aux sourds et aux malentendants”
  • Cliquer sur “Connexion”
  • Choisir le mode de conversation : webcam ou chat

Le service client Free en ligne

Pour joindre le service client de Free en ligne, diverses options existent.

L’assistance Free

L’Assistance Free permet d’obtenir des informations adaptées aux requêtes spécifiques des utilisateurs, qu’il s’agisse d’offres de box, de services mobiles ou autres.

Pour y accéder, il suffit de :

  • Cliquer sur l’onglet “Assistance
  • Renseigner sa demande dans la barre de recherche dédiée

L’espace abonné et les applications Free

Les clients Free peuvent bénéficier d’une assistance personnalisée via l’Espace Abonné ou les applications Free (Freebox Connect, Freebox Files, Freebox Home..). Il est nécessaire de se connecter avec ses identifiants et mot de passe, que l’on retrouve sur les factures de souscription.

L’assistance conversationnelle

Enfin, Free propose également un service client dédié pour les abonnés Freebox et Free Mobile. Ces derniers peuvent profiter d’une assistance conversationnelle via Whatsapp, rendant le support client encore plus accessible.

Pour y accéder, il faut :

  • Cliquer sur “Nous contacter
  • Choisir “Abonné Freebox et/ou mobile Free”
  • Choisir “Abonné mobile Free” ou “Abonné Freebox”
  • Indiquer son code postal et cliquer sur “Dialoguer avec nous”

Entrer en contact avec le service client Free en boutique

Il est également possible d’entrer en contact avec le service client Free en boutique. Pour trouver la plus proche de son domicile, il faut :

  • Cliquer sur l’onglet “Boutiques” depuis la page d’accueil de Free
  • Indiquer la ville et le code postal
  • Choisir la boutique la plus proche


Ces boutiques proposent un accès à des bornes Free pour souscrire des forfaits, obtenir une carte SIM, régler des factures, parmi d’autres services.

Les différents services proposés en boutique Free

En se rendant en boutique Free, divers services sont mis à disposition du client. Tout d’abord, l’achat de smartphones à un tarif avantageux est possible grâce à l’offre Free Flex. De plus, la boutique permet de choisir une Freebox parfaitement adaptée à ses besoins spécifiques.

Une assistance experte est également proposée pour accompagner et guider le client dans ses choix et l’utilisation des services.

Enfin, un service de reprise des anciens smartphones est mis en place, permettant de les recycler avec l’aide de la fondation Free et des Ateliers du Bocage, ce qui contribue à la protection de l’environnement.

Préparer sa visite en boutique Free

Pour maximiser l’efficacité de sa visite en boutique Free, une certaine préparation est recommandée, en fonction du type de service souhaité (souscription ou assistance).

Pour souscrire un abonnement Freebox

Si l’objectif est de souscrire à un abonnement Freebox, il faut penser à apporter :

  • Son adresse e-mail
  • Un RIB
  • Une carte bancaire compatible avec le système 3D Secure
  • Son code RIO pour conserver son numéro de ligne fixe

Pour souscrire un forfait mobile Free

En ce qui concerne la souscription à un forfait Free Mobile, les documents nécessaires sont :

  • Son adresse e-mail
  • Une carte bancaire
  • Son code RIO pour conserver son numéro de téléphone mobile
  • Un RIB, sa carte d’identité et un numéro de téléphone pour une souscription Free avec achat de téléphone

Pour demander un service d’assistance

D’autre part, pour profiter d’un service d’assistance, il est indispensable de prendre rendez-vous et se munir de :

  • Une pièce d’identité
  • Les identifiants et mot de passe Abonné Freebox ou Free Mobile

Le bus Free

Pour celles et ceux qui ne peuvent pas se rendre en boutique, Free a mis en place un bus qui se déplace dans toute la France. C’est une boutique itinérante dont la localisation peut être suivie en temps réel sur X (anciennement Twitter).

Les consommateurs pourront alors découvrir et souscrire aux différentes offres mobiles et Freebox. Dans le Bus Free, les conseillers sont disponibles sans rendez-vous de 10h à 18h, du mardi au samedi.

Dans quels cas contacter le service client Free?

Contacter le service client Free peut être envisagé dans plusieurs cas comme une souscription à des offres internet ou à des forfaits mobile. Il en va de même, lorsque surviennent des pannes de réseaux ou des problèmes techniques nécessitant l’intervention d’un technicien, il est
recommandé de le joindre.

Lors de l’installation de la fibre dans un logement non raccordé à la fibre Free, c’est aussi le service client Free qui gère le rendez-vous pour le raccordement, l’installation de la fibre ou de la Freebox et leur mise en service.

Enfin, pour toute question relative à la résiliation d’offres ou de forfaits, ou au changement d’offre pour un modèle plus récent, le service client de Free est encore à disposition de ses clients.

Comparez et à choisissez une offre selon vos besoins, en quelques minutes seulement !

FAQ

Quels sont les horaires du service client téléphonique ?

Les horaires du service client Free sont les suivants :
[list-steps]

  • Le 1044 (pour souscrire une offre mobile ou une Freebox) : 7/24
  • Le 3244 (pour obtenir une assistance Freebox ou mobile) : du lundi au vendredi de 8h à 22h, le samedi de 9h à 21h et le dimanche de 9h à 19h pour les clients mobile Free, et du lundi au dimanche de 7h à minuit pour les abonnés Freebox.

[/list-steps]

Quel est le prix de l’appel pour service client Free ?

Les appels vers le service client de Free au numéro 3244 sont gratuits depuis une ligne Free, tandis que les appels vers le 1044 sont facturés au tarif d'un appel normal.

Existe-t-il un moyen de contacter le service client Free pour les personnes malentendantes ?

Oui, pour les personnes malentendantes, Free propose un service de visioconférence avec la langue des signes, accessible du lundi au vendredi de 8h à 20h.

Comment trouver la boutique Free la plus proche ?

Pour localiser la boutique Free la plus proche, il suffit d'accéder à l'onglet "boutiques" sur le site internet de Free, d'entrer le nom de votre ville et de rechercher sur la carte proposée. Si malheureusement aucune boutique n’est près de chez vous, Free propose une boutique itinérante, un bus, dont on peut suivre la localisation directement sur X (anciennement Twitter).

Mis à jour le 25 Oct, 2023

redaction Notre équipe
Redactor

Roxanne Fauquet

Assistante chef de projet

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : ici.